Etablissements Médico-Sociaux, Services d’Aide à Domicile,
Particuliers professionnels ou étudiants…

Formulaire de volontariat

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la mobilisation en faveur des familles ayant un enfant en situation de handicap, nous vous invitons à vous associer à cette démarche, en remplissant le formulaire suivant.


Tout d’abord, vous répondez à ce questionnaire, en tant que :


Quelle est la nature de votre établissement ?


Dans le cadre de cette période de confinement, avez-vous mis en place un dispositif d’aide ou de soutien auprès des familles ?


Au-delà des familles suivies habituellement par votre établissement ou votre service, seriez-vous prêt à apporter du soutien ou de l’aide à d’autres familles de votre territoire, ne bénéficiant pas de ces aides ?

Votre service est-il adhérent à une fédération nationale de services d’aides à domicile ?


Dans l’hypothèse où nous aurions une demande de soutien à domicile, de la part d’une famille ayant besoin de souffler quelques heures, pensez-vous pouvoir nous aider ?

Vous êtes :


Dans quelle situation vous trouvez-vous actuellement ?


Quel type d’aide pensez-vous pouvoir apporter dans cette période ?




Afin de pouvoir vous recontacter, pouvez-vous nous laisser vos coordonnées ?


Informations relatives à la protection des données (RGPD)
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fédération Nationale Grandir Ensemble pour organiser l’entraide entre tiers.
La gestion de ces données nominatives est encadrée par le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.
Les données sont conservées pendant une durée de 6 mois à compter du 20/03/2020.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, mentionner également : Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données)
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Fédération Nationale Grandir Ensemble (contact@grandir-ensemble.com – 09 86 87 94 60)