Parce que les familles ayant un enfant en situation de handicap
sont aussi en première ligne !

Vous êtes sans aucune solution d’accueil pour votre enfant…

 

Malgré la mise en place du déconfinement, votre enfant n’est pas a accueilli à l’école ou en établissement et vous ressentez le besoin d’avoir des temps de répit ou de relais. Nous recherchons, avec vous, une solution d’urgence la plus adaptée possible à vos besoins.

Votre enfant est accueilli à temps partiel à l’école ou en établissement…

 

Depuis le début du confinement, votre enfant est de nouveau accueilli à l’école ou en établissement, mais seulement à temps partiel. Nous recherchons, avec vous, des solutions complémentaires, pour organiser plus sereinement votre quotidien.

Vous recherchez un mode de garde pendant que vous travaillez

 

Vous avez repris votre activité professionnelle, mais vous ne disposez pas de mode de garde pour votre enfant. Nous recherchons, avec vous, une solution à domicile ou en accueil collectif pour vous aider à mieux concilier vos temps de vie familiaux et professionnels.

Pour nous contacter

0 805 035 800

du lundi au vendredi de 9h à 17h

(Numéro d’Appel Gratuit)

Mise en place au début du confinement, à l’initiative de la Fédération Nationale Grandir Ensemble, la Plate-Forme TOUS MOBILISES poursuit son action au-delà du 11 mai, et continue à accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap, dans la recherche de solutions  de répit, de relais à domicile, pour faire face aux situations d’accueil à temps partiel à l’école ou en établissement ou aux besoins de modes de garde pour pour maintenir leur activité professionnelle.

0
appels de familles depuis le 23 mars

Des visios entre familles !

En complément de son action de recherche et de mise en place de solutions de répit, TOUS MOBILISES propose également, chaque jour, des séances de visio-conférence entre familles pour échanger et partager sur leur quotidien. Ces séances sont gratuites, durent 1h30 et sont animées par des professionnel(le)s.
visio

Le beau geste de Corentin Tolisso !

Chaque semaine, depuis le début du confinement, Corentin Tolisso, international de football et champion du monde avec l’équipe de France, participe à l’action TOUS MOBILISES et organise des visios-conférence avec les enfants en situation de handicap et leurs fratries. Un vrai rayon de soleil dans leur quotidien.

Pour financer des heures de répit aux familles

Faites un don !

Lancée 5 jours après le début du confinement, la Plate-Forme TOUS MOBILISES a besoin d’aide et de soutien pour poursuivre sa mission d’accompagnement des familles et de mise en place de solutions de répit d’urgence à domicile. 

La presse en parle

autisme
ela

La Foire aux Questions du Secrétariat d’Etat

secretariat

Chaque jour, le Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées met à jour, sur son site internet, une FAQ, apportant les réponses aux principales questions et situations.

La Plate-Forme Autisme Infos Service

autisme

La Plate-Forme d’écoute, lancée il y a 9 mois par le Gouvernement est renforcée pendant la période de crise sanitaire. Pour joindre Autisme Info Service au téléphone : 0 800 71 40 40.

Toutes les initiatives sur solidaires-handicaps.fr

solidaires

Le CNCPH a lancé une plate-forme qui recense toutes les initiatives locales ou naitaions de solidarité en direction des personnes en situaion de handicap et des aidants.

Le guide de la Délégation Interministérielle Autisme

guide

L’équipe Autisme Info Service et la Délégation Interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme ont édité un guide pour aider les familles dans l’organisation du confinement avec leur enfant.

Les fiches pratiques de l’Hôpital Robert Debré

debré2

L’hôpital Robert Debré met à disposition des parents d’enfants en situation de handicap des fiches pratiques donnant de nombreux conseils aux familles pour gérer le confinement à la maison.

Handissimo recense les initiatives locales

handissimo

Handissimo met sa plateforme de géolocalisation à disposition de tous les acteurs menant des actions pour les personnes handicapées et leur famille face au COVID 19, afin de recenser les solutions actives.

TOUS MOBILISES est une initiative de la Fédération Nationale Grandir Ensemble,
mise en place sous l’égide du Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées,
avec le soutien de la Fondation de France et de Groupes de Protection Sociale.

fdf